La babouche : un joli cadeau pour Noël ?


18 décembre 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouveautés


chaussures babouches

La fête de Noël approche à grands pas et jusqu’à maintenant, vous n’avez pas encore trouvé des cadeaux pour vos proches ? Pour les surprendre de manière plus originale cette année, pourquoi ne pas choisir comme cadeaux les babouches en véritable cuir ?

Les babouches en cuir homme et femme sont les tendances du moment, et elles ont déjà séduit les plus grandes influences de l’univers de la mode. D’ailleurs, qui ne tomberait sous leur charme avec leur côté très confortable, les bouts pointus, les teintes multicolores et les ornements opulents (perles, pierres précieuses, fil d’argent ou d’or, dorures, broderies…). Mais encore, elles sont très faciles à porter, et elles matchent avec tout : petite robe bohème, jean, jupe structurée… Très confortables en raison de leurs semelles plates, elles se portent en toutes circonstances aussi bien par les hommes que par les femmes.

Pour la petite histoire, les babouches en cuir sont des souliers traditionnels marocains. Elles se caractérisent par leur bout pointu retourné vers le haut, ça rappelle tout de suite les chaussures d’Aladin. Comme des mules, elles laissent le talon libre, elles recouvrent seulement les pieds. Plates et à fine semelle, elles ressemblent à des pantoufles. Ces souliers un peu particuliers sont fabriqués à la main par des artisans ayant un savoir-faire traditionnel hérité de leurs ancêtres. Ils utilisent du cuir de mouton ou de veau. Actuellement, on trouve différents styles de babouches ; sobres et discrètes pour la vie de tous les jours, et plus élaborées pour les grandes occasions.

Commentaires