Le points clés pour obtenir un portrait réussit.


24 janvier 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouveautés


Portrait

Dans le monde de la photographie, le portrait est la spécialité la plus utilisée, mais ce n’est pas facile de le réussir, surtout pour les photographes débutants. En effet, il y a les techniques de base à bien maîtriser.

Les meilleurs portraits sont les photos prises de manière spontanée, non pas posée, car beaucoup de personnes sont mal à l’aise quand ils prennent la pose. Photographe de portrait professionnel à Paris dit qu’il faut bien aussi utiliser le flash, que ce soit en pleine journée ou dans le noir. Quand le modèle est en plein soleil, des ombres désagréables se voient sur son visage (sous les yeux, le menton et le nez), et avec le flash, elles atténuent, voire disparaissent. Pour des portraits réussis, le photographe doit également jouer sur la profondeur de champ. Il faut que le modèle soit bien net. Pour cela, le fond doit être flou même s’il donne de la personnalité au portrait. Si l’arrière-plan est bien mis en scène, il transperce davantage la personnalité du modèle. Vous arriverez à ça en augmentant l’ouverture de votre objectif.

Prendre des portraits n’est pas si difficile, il suffit de bien connaître les bases ainsi que d’être patient et motivé. À noter qu’avoir des résultats satisfaisants demande du temps.

Prenez aussi le temps de lire Trouvez le site de rencontre qui correspond à votre profil avec Sitesdesrencontres.com.

Commentaires