Problematique comment arreter de fumer en 2024

Arrêter de fumer requiert de se libérer de deux types de dépendances : physique et psychologique.

La dépendance Physique:

Les endorphines.

Lorsque vous faites des activités ou vivez des situations plaisantes, votre hypothalamus produit des endorphines qui vous donnent une sensation de bien-être.

La nicotine : un stimulateur artificiel

A chaque bouffée, la nicotine atteint votre cerveau en moins de 10 secondes. Elle fournit de « fausses » endorphines à l’hypothalamus qui en conséquence arrête d’en produire naturellement.

La dépendance

Dès lors, votre cerveau devient dépendant d’une aide extérieure – la nicotine et les agents toxiques – pour recevoir sa dose d’endorphine. Très éphémères, ces « fausses » endorphines disparaissent de votre organisme bien moins d’une heure après la fin de la première cigarette. Vous avez alors rapidement besoin d’en fumer une autre pour retrouver une sensation d’apaisement artificiel. Comme pour toutes les drogues, vous êtes addict à un leurre.

La dépendance psychologique:

La nicotine

Le tabac et la nicotine sont donc des drogues qui engendrent un sentiment de bien-être.

Le faux ami

Ainsi votre cerveau associe positivement chaque cigarette au moment que vous vivez. Qu’importe que vous expérimentiez du plaisir, de l’ennui, du stress, de la peine ou de la colère, vous comptez sur la cigarette pour vous aider à vous sentir mieux.

La force des habitudes

In fine, vous associez aussi automatiquement certains moments clés de votre journée à la cigarette : café, pause de 11h, après-repas

Choisissez la méthode Tabac Stop Center

Libérez vous de la cigarette en choisissant notre méthode 100% naturelle !

Témoignages

Marielle
Damien
Sandra
Saïda

Une méthode indolore et non intrusive

laser anti tabac

La méthode en clair

Pour combattre la cigarette, Tabac Stop Center vous présente le Premio 40, le dispositif médical reconnu par la Haute Autorité de Santé et par l’OMS.

Pendant deux séances de 40 minutes avec le laser anti tabac paris, le praticien envoie différentes ondes de lumière, c’est ce qu’on appelle la simulation fréquentielle et lumineuse. Il parcourt votre peau, en partant de poignet il remonte jusqu’à votre oreille pour solliciter des points de pression spécifiques.

Outil.

Tabac Stop Center utilise le Premio 40, un simulateur électronique type LDE à froid. Il nee dégagea ni chaleur, ni lumière.

Fabriqué en France et reconnu par les différentes organisations sanitaires Européennes, le Premio 40 est un outil sûr, vous ne ressentirez aucune douleur et il n’y a pas de risque de brûlure.

Sa certification CE signifie que le fabricant (Sédatelec) assume la responsabilité de respecter toutes les exigences Européenne en matière de santé, de sécurité, de rendement et de protection de l’environnement qui s’appliquent à son produit. « CE » signifie « conformité européenne ».

Action.

Saviez-vous que la cigarette envoie de « fausses » endorphines à l’hypothalamus qui cesse alors de produire des endorphines naturelles ? Notre méthode a pou but de relancer le cycle naturel de ces molécules afin de faire disparaître l’envie de fumer.

Le soft Led agit sur les terminaisons nerveuses situées sur l’oreille externe, le bras droit et le visage. Ce processus réactive votre hypothalamus qui dès lors, sécrète à nouveau des endorphines naturelles. Ainsi, vous ne ressentez plus le besoin de fumer dès la deuxième séance.

Résultat.

Une fois les endorphines naturelles revenues à un niveau suffisant, l’organisme ne ressent plus le besoin de recevoir les « fausses » endorphines issues de la cigarette.
La sensation de manque disparaît.
Fini l’artificiel et l’éphémère ! Vous retrouvez une sensation de bien-être naturelle et durable.

NB : Cette méthode peut être pratiquée sur une femme enceinte ou une personne cardiaque. Elle s’adresse plus particulièrement pour les personnes habitant en île de France.  Arrêter de fumer en Ile de France avec la méthode Tabac stop Center 92.

Déroulement du traitement 

Tabac Stop Center 92 propose un forfait comprenant :

1/ DEUX SEANCES DE 40 MIN (préconisées à 24h d’intervalles). Moins de 3 jours après, le sang est débarrassé de nicotine, le besoin de fumer disparaît.

2/ UN SUIVI GRATUIT D’UN AN pour éviter toute rechute. Si en raison d’un choc psychologique ou de facteurs d’anxiétés identifiées, vous ressentez de nouveau le besoin de fumer durant l’année qui suit, nous vous proposerons des séances gratuites.

Comprendre les techniques de bases

La technologie du LED (simulateur électronique), diminutif pour « Light-Emitting Diode », a été développée au niveau professionnel pour les médecins et thérapeutes dans plus de 20 pays. Cette dernière née des techniques de photobiostimulation permet que chaque cellule reçoive l’énergie nécessaire pour l’activation de son fonctionnement optimal dans l’organisme. Il stimule « l’auto-guérison ». Le corps surmonte ainsi naturellement des problèmes tels que maux de dos, inflammations, plaies, ou activer le renouvellement de la peau et le rajeunissement.

Tabac Stop Center utilise le Premio 40. Conçu pour être utilisé en Auriculomédecine, c’est un dispositif de détection et de traitement des points par les fréquences Nogier et leur variations. Les LEDs doux sont utilisés par les médecins et les physiothérapeutes du monde entier, notamment pour traiter l’arrêt du tabac dans le cadre de la méthode « spécifique et unique » Tabac Stop Center, les douleurs aiguës et chroniques musculo-squelettiques, les problèmes moteur, les enflures, les problèmes de cartilage articulaire, les inflammations, en acupuncture et les blessures des tissus mous.

L’auriculothérapie. Mise au point par le Docteur Nogier dans les années 1950, cette technique dérivée de l’acuponcture  considère que l’oreille représente la totalité du corps humain. Grâce à une innervation complexe, les points de l’oreille sont liés directement au système nerveux central par l’intermédiaire du tronc cérébral. 200 points de réflexe ont été déterminés. Leur simulation permet de traiter la partie du corps à laquelle ils correspondent et donc de soulager des troubles ou des maladies.

  • Reconnue par l’Organisme Mondiale de la Santé (OMS) en 1990.
  • Reconnue par la Haute Autorité de santé (HAS) dans trois grands types de troubles dont « l’addictologie : tabac, alcool ».

Les bienfaits de l’arrêt du tabac

Choisir d’arrêter la cigarette, c’est retrouver l’ensemble des sensations dont vous étiez privé jusqu’alors mais surtout,
vous réconcilier avec votre corps et lui assurer une meilleure santé.

Les risques pour votre santé diminués

Dès la première demi-heure qui suit l’arrêt du tabac, on note une baisse certaine de la pression artérielle et une fréquence cardiaque plus régulière et moins rapide. Après seulement deux semaines d’arrêt, le risque d’infarctus diminue, viennent ensuite les quintes de toux moins régulières. Après plus d’un an d’arrêt, vous n’êtes plus exposé à des risques plus élevés d’AVC et de cancer du poumon qu’un non-fumeur !

Votre corps reprend vie

La cigarette a un effet très néfaste sur la santé, mais aussi, sur votre peau, dent, teint… En l’espace de quelques jours seulement après l’arrêt du tabac, vous observerez un teint résolument moins terne, les imperfections de votre peau diminueront, et vous serez prémuni d’un vieillissement prématuré de la peau. Vos dents, elles, reprendront de leur blancheur quelques semaine seulement après l’arrêt du tabac et vos gencives seront moins sensibles.

Vos capacités respiratoires retrouvées

Fumer vous interdit de profiter de vos capacités cardiaques et respiratoires au maximum. En effet, le monoxyde de carbone inhalé prend la place de l’oxygène dans le sang, empêchant ainsi une bonne oxygénation du corps et des muscles. Vous vous sentez donc peu performant et rapidement fatigué. L’arrêt du tabac vous donnera très rapidement une sensation de bronches moins obstruées, de souffle plus régulier, et vous retrouverez alors le plaisir de pratiquer du sport ou de faire un effort quelconque !

Tranquillité d’esprit

Outre le prix exorbitant d’un paquet de cigarettes qui oblige à se réserver un budget conséquent pour ce plaisir pervers, la cigarette rend nerveux, parfois hypersensible, et surtout dépendant. Avec l’arrêt du tabac, vous vous sentirez l’esprit plus libre, votre taux de nervosité diminuera grandement. De plus, vous n’aurez plus à vous exiler de votre famille et amis pour fumer loin de ceux qui n’en supportent pas l’odeur. A vous les soirées d’été entouré de vos proches, sans soucis et sans autre odeur que celle d’un bon barbecue !

Revue de presse