Quel prix pour faire rénover sa toiture en 2021 ?


4 février 2021 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Magazine



Rénover la toiture n’a pas un tarif fixe. En effet, le matériel choisi, la superficie à travailler et la main d’œuvre sont des éléments qui ont une incidence sur le prix. De même, si vous êtes dans une logique d’agrandissement de votre maison, il faudra compter les honoraires de l’architecte dans le coût final de la rénovation. Dans tous les cas, cet article vous permettra d’avoir une idée assez précise de ce que vous devrez prévoir suivant les cas.

Les prix suivant les travaux sollicités

En moyenne, la rénovation d’une toiture vous coutera 1300 euros TTC. En ce qui concerne la fourchette tarifaire, elle va de 1027 à 2572 euros. Pour le prix minimum, il sera de 650 euros tandis que le montant le plus élevé pour ces travaux sera de 3500 euros. 

Pour établir ces prix, il a été pris en compte à la fois les travaux de rénovation dans leur entièreté et les petites rénovations effectués en cas de besoin. Tous les types de matériaux ont également été pris en compte. Contactez l’entreprise Ed Ouest pour le remplacement de votre toiture et vous aurez un tarif en fonction de votre région d’habitation. 

Les tarifs en considérant les types de bâtiments

Dans les nouvelles pratiques, que vous ayez un bien collectif ou un bien particulier, vous n’aurez pas la même facture. Ainsi, pour rénover une toiture à 2 pentes, il faudra prévoir au minimum 3850 euros. Par contre, pour la réfection d’un toit d’immeuble, il faudra débourser en moyenne 3754 euros. Toutefois, la fourchette tarifaire pourra aller de 1500 à 6600 euros. 

Dans le cas du changement d’une toiture de maison individuelle, il faudra disposer de 11 180 euros TTC pour avoir un travail complet. S’il s’agit d’une petite surface de votre toiture, comptez 329 euros TTC. Mais ce montant pourra culminer à 47 125 euros pour des travaux sur l’intégralité de la toiture d’une grande maison.