5 conseils à connaître avant de réaliser sa carte de visite


26 avril 2021 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Magazine


carte de visite

La carte de visite est un véritable outil de communication et de visibilité. Elle s’échange dans le cadre des salons professionnels, elles sont à donner aux prospects, elle permet de garder un bon souvenir, et elle accompagne les courriers. Pour toutes ces raisons, il faut bien réaliser la carte de visite, et pour ça, voici nos conseils.

  1. Le contenu: Certains éléments sont à faire figurer dans la carte de visite en raison de sa taille, c’est un petit papier à glisser dans la poche. Les informations qui doivent être présentes sont le nom de l’entreprise et son logo, votre nom, votre prénom et votre poste ainsi que vos coordonnées (adresse, mail et téléphone).
  2. Le format: Généralement, la carte de visite est rectangulaire. Mais on peut miser aussi sur l’originalité. Vous pourrez garder ce format, mais choisir de le remplir à la verticale qu’à l’horizontale. L’autre idée est de réaliser avec papeo.fr une carte de visite ronde, carrée ou suivant votre activité.
  3. La police: Sur une carte de visite, la police et sa taille sont d’une grande importance. C’est un support de communication de petit format ainsi, il est essentiel que tout soit bien lisible. Il faut éviter de mettre 2 polices différentes afin de ne pas perturber le lecteur. Pour la taille, c’est entre 12 et 8 points, qui offre une lecture plus agréable. Une taille plus grande est nécessaire pour le nom de l’entreprise et le logo.
  4. Le papier: On n’oublie pas l’impression : support, pelliculage et options d’impression (dorure, vernis 3D…). Pour le support, choisissez 350g/m² pour un côté plus qualitatif, ça aura un impact positif sur l’image de marque. Après, il faut un pelliculage adapté au support et aux teintes.
  5. La couleur: On voyait toujours avant des cartes de visite en noir et blanc, mais il est possible d’ajouter des couleurs. Toutefois, la règle est de 3 teintes au maximum. Vous pourrez aussi inverser en écrivant en blanc sur un fond coloré pour un impact plus important.