Des colonies de vacances à petits prix


16 février 2021 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouveautés


colonie de vacances pas chère

Les enfants adorent les vacances, surtout les colonies de vacances, car c’est l’occasion pour eux de courir partout, de se faire de nouveaux camarades, de s’amuser et de découvrir de nouvelles activités. Que ce soit en été, en hiver ou au printemps, les colonies de vacances ont la côte toutefois, ça demande un certain montant d’argent, et c’est un obstacle pour les parents. Mais heureusement, il existe des conseils et des astuces pour une colonie de vacances pas chère, et on vous les présente tout de suite.

Les aides financières possibles

Pour envoyer vos enfants en colonie de vacances sans payer le prix fort, sachez qu’il existe différentes aides financières. Demandez au préalable à l’organisateur de faire un devis avec les dates, la ville de départ ainsi que le nom, le prénom et l’âge de vos enfants. En effet, vous aurez besoin de ça pour la demande d’aides venant des organismes nationaux. À noter que cette dernière doit être faite des mois avant le séjour. N’hésitez pas à aller vers la CAF (Caisse d’Allocation Familiale), le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) ou la JPA (Jeunesse au Plein Air). Les aides financières obtenues dépendent de votre situation familiale et de vos sources de revenus. Mais avant, il y a des dossiers à fournir et des formulaires à compléter. Notez que vous pourrez également avoir une aide financière si vous ou votre conjoint travaillez dans une société de plus de 50 salariés. Dans ce cas-là, vous n’aurez qu’à approcher le dirigeant de votre entreprise. Cette aide dépend de votre secteur d’activité et de vos capacités financières. Profitez aussi des chèques-vacances donnés par votre employeur afin de régler les frais de colonie de vacances pas cher de vos enfants.

Nos autres conseils pour une colonie de vacances à petit prix

colonie de vacances

Crédit : Twenty20

Pour alléger encore plus la facture de la colonie de vacances de vos enfants, profitez également de nos autres conseils. Vous allez faire des économies en optant pour un site de vacances pas trop loin de votre logement. De la sorte, vous pourrez envoyer vos enfants en bus ou les y amener par vous-même avec votre propre voiture. Pensez aussi aux organisateurs de colonies de vacances proposant des promotions avant de réduire les coûts. Par ailleurs, les activités de loisirs pendant le séjour sont à prendre en compte, car certaines sont complexes et chères comme le karting, le parapente, l’escalade en montagne…, et ça se répercute sur les frais de participation. Optez pour des activités simples axées sur le développement social, artistique et culturel. De même, choisissez un séjour moins long, car chaque jour passé en colonie de vacances augmente le prix total à payer. C’est entre 7 et 10 jours.

La dernière solution est de proposer une facilité de paiement à l’organisateur de la colonie de vacances, ça consiste à échelonner le paiement sur plusieurs mois pour éviter de payer le montant total en une seule fois. Certains organisateurs proposent des paiements étalés entre 3 et 6 mois. Pour avoir cet avantage, inscrivez vos enfants à la colonie de vacances des mois à l’avance.