Comment protéger son réservoir de moto ?


13 mai 2021 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Magazine


réservoir moto

Le réservoir de moto se trouve entre le guidon et le conducteur, et en raison de cet emplacement, il s’use facilement, et ça peut entraîner d’importants dégâts. Il faut savoir que généralement, il est conçu avec des matières synthétiques qui sont ensuite enduites de vernis. Pour éloigner les problèmes, il est important de bien protéger le réservoir de moto contre les rayures, les enfoncements, les chocs…

Utiliser un sticker adhésif

Si vous cherchez une solution simple pour protéger efficacement le réservoir de votre moto, ayez recours au sticker adhésif comme chez http://www.super-fabrique.fr. Il est en général réalisé en en résine polyuréthane qui protège efficacement cet élément des frottements et des rayures. Pour utiliser cette protection, il suffit de la coller sur la partie supérieure. Différents styles existent donc, vous pouvez changer régulièrement (formes, styles et couleurs). Pour décoller, c’est encore plus facile. Cependant, le décollement demande à chaque fois le nettoyage de la moto avec de l’alcool à brûler afin de retirer les traces de colle au risque de décoller prématurément le nouveau sticker adhésif. Il est même possible de personnaliser le sticker adhésif avec des messages, avec des images…

Utiliser une protection intégrale de réservoir

Pour protéger le réservoir de votre moto des rayures, vous pourrez choisir une protection intégrale ou tapis de réservoir. L’autre atout de cet équipement est qu’il est capable d’absorber les coups s’il y a une chute. Comme le sticker adhésif, vous avez la possibilité de le personnaliser. On peut aussi fixer par-dessus un bagage sur le réservoir de votre moto, ça permet de gagner de l’espace. Néanmoins, le protège intégral demande d’être entretenu régulièrement. Il faut le nettoyer avec de l’eau ainsi que du cirage incolore et une éponge humide. N’hésitez pas à le nourrir avec du lait ou une crème pour bébé.

Peu importe votre choix, vous trouverez facilement ces produits dans les magasins spécialisés ou sur Internet. Quant au prix, le sticker est entre 9 et 20 euros, tandis que pour le protège intégral, ça dépend de sa qualité.