Les différents codes pour la valise de diagnostic


8 décembre 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouveautés



Vous avez l’intention d’utiliser une valise de diagnostic pour corriger quelques erreurs ou pour identifier les performances de votre voiture. Il y a toutefois une notice d’utilisation que vous devez impérativement lire puisque vous ne serez pas à l’abri de quelques incompréhensions. En effet, il y a des codes primordiaux pour bien utiliser cette valise de diagnostic. Dans le cas contraire, vous pourriez avoir des erreurs plus ou moins problématiques pour le bon fonctionnement de votre berline. C’est pour cette raison qu’il ne suffit pas de jongler avec les différentes solutions proposées par le logiciel, vous devez être maître de vos décisions. 

Une lettre pour un code défaut

Lorsque vous allumez la valise de diagnostic, vous avez des lettres qui peuvent s’afficher et les définitions ne sont pas en français. En effet, pour connaître la signification, il est nécessaire d’utiliser le mot en anglais. Par exemple, le P qui fait référence à Powertrain mentionne la boîte pour les vitesses alors que le B qui correspond à Body évoque la carrosserie de votre voiture. La lettre C est la plus simple puisqu’elle vous renvoie au châssis et le U fait référence aux réseaux de communications à savoir User Network. Lorsque vous maîtrisez ces significations, vous devez savoir que le code standard est 0 et lorsqu’il est spécifique, vous avez 1.

Attention à certains codes

Il y a des réglages qui sont impossibles avec une valise de diagnostic puisque les moteurs ne sont pas conçus pour les supporter. Vous aurez d’ailleurs une indication de ce genre dans le logiciel et cela est surtout valable pour les systèmes avec un ordinateur. Les valises vendues sous la forme d’un boîtier proposent des réglages assez classiques. Si vous souhaitez plonger au coeur des performances de votre berline, ce sont les logiciels de diagnostic qui seront les meilleurs.