L’importance du netlinking pour un consultant SEO


10 décembre 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nouveautés


consultant seo

La principale mission d’un consultant SEO est d’aider un éditeur de site Internet sur le long terme afin qu’il puisse accroître sa visibilité. Pour y parvenir, cet expert se doit d’être polyvalent et de connaître différents outils et techniques. On vous dit tout de suite l’importance du netlinking pour un consultant SEO.

Le rôle d’un consultant SEO

Un consultant SEO est un spécialiste polyvalent qui maîtrise toutes les grandes lignes du référencement naturel et qui, au besoin, crée une synergie entre elles afin de booster le classement sur les moteurs de recherche comme Google. Son travail débute par un audit axé sur la thématique, la logique sémantique et les mots-clés des diverses pages du site. La base de la campagne de netlinking ou de liens sponsorisés est la discussion approfondie avec le client. Ça concerne le choix des sites éditeurs hébergeant les articles sponsorisés, ça repose sur la proximité du contexte sémantique et de la thématique afin que les mots-clés se placent comme ancres des liens sponsorisés s’insèrent naturellement dans le contexte textuel.

Le netlinking et les moteurs de recherche

Ce sont les internautes qui lisent les pages web, mais non pas les robots des moteurs de recherche. Ils ne font pas que lire, ils y cherchent aussi des informations ainsi, il faut que les contenus répondent parfaitement à leur requête. Donc, les moteurs considèrent leur évaluation. C’est positif si les backlinks pointent vers des pages avec une bonne valeur ajoutée. Les robots sont davantage séduits par des liens sponsorisés dans les règles de l’art, la page est à favoriser puisqu’elle intéresse les internautes. Ses liens sont essentiels pour bien référencer un site sur les moteurs de recherche. D’ailleurs, ces derniers naviguent d’une page à une autre grâce aux liens qu’ils trouvent, ils font ça de la même façon que les internautes. Donc, les pages qui ne contiennent pas de liens ne sont pas visibles par les moteurs de recherche et par les internautes, ça complique leur accès.