Nos conseils pour une jolie table de Pâques


4 avril 2022 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Non classé


pâques

Comme à Noël, Pâques est le moment où toute la famille se ressemble autour de la table pour se retrouver, pour partager un bon repas, pour discuter… La meilleure façon de marquer cet événement est la création d’une jolie table autour de laquelle tous les invités prendront plaisir à manger et passeront un agréable moment. Si vous avez besoin de conseils pour le dressage de la table de Pâques, fiez-vous à nos bons conseils.

Les couleurs

Pour créer une jolie table de Pâques, commencez par choisir les bonnes couleurs. Le jaune, le bleu, le blanc, le rose, le vert ou les tons pastel sont les couleurs adaptées à cette occasion, car c’est la période de floraison. Mais vous pourrez aussi sortir des sentiers battus pour une décoration pour une fête de Pâques unique, festive et originale. Dans le même volet, les matières naturelles sont à l’honneur à la table de Pâques afin d’insuffler des notes de poésie et de délicatesse. Pour la nappe, les serviettes, les sets de table et le centre de table, l’idéal est la toile de jute ou le lin aux tons naturels. Afin que ce soit vraiment festif, ajoutez un petit nid de paille ou de raphia.

La vaisselle

Quand vous aurez défini les couleurs dominantes de votre table pascale, passez maintenant au choix de la vaisselle. De préférence, sortez votre vaisselle blanche comme base reposante. Sinon, vous pourrez choisir une autre couleur pour attirer les regards. Pour un résultat très nature, mixez les matières comme la porcelaine et la céramique effet pierre. Une fois que les assiettes sont posées, ajoutez dessus des serviettes parfaitement pliées ou de petits cadeaux pour les invités, cela peut être des œufs dorés ou tachetés. Placer des marques-nom sur chaque assiette est une façon d’embellir la table.

Les serviettes

décoration table pâques

Pour épater vos convives, créez des serviettes de table à l’effigie de Pâques. Pour ce faire, ouvrez la serviette, et repliez de quelques centimètres vers le haut la partie inférieure. Ensuite, retournez-la, et rabattez une nouvelle fois de la même manière afin de former un accordéon. Continuez de plier la serviette sur elle-même en alternant les faces pour avoir un accordéon complet. Avec de la laine ou de la ficelle, faites sur le côté un nœud de quelques centimètres puis, faites de même sur l’autre côté. Après, dépliez l’accordéon sur les parties extérieures pour avoir un éventail ensuite le centre pour obtenir un petit nid. Il ne reste plus qu’à y déposer un ou quelques chocolats.

Les détails

Dans le dressage de votre table de Pâques, les détails sont importants. Donc, ornez avec de petits œufs pour être vraiment dans l’esprit pascal. Pour ravir toutes les papilles, prenez des œufs en chocolat. Afin qu’ils restent droits, posez-les sur des cache-pots. Ensuite, ajoutez de la verdure vu que Pâques annonce l’arrivée du printemps. Mettez sur la table des plantes vertes, des légumes, des bouquets de fleurs sauvages… Afin de faire perdurer la décoration végétale, vous pourrez mettre quelques fleurs artificielles. Pour marquer encore cette grande occasion, ajoutez des éléments de décoration en forme de cloches, de lapins, de poules…