Créer une société à l’international, c’est légal ?


25 novembre 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Magazine


Société internationale

Plusieurs entrepreneurs sont séduits par certaines juridictions et cherchent à y créer leur société en raison des avantages. Il faut bien préciser que c’est légal. Une société offshore est une entreprise qui s’est établie dans une juridiction offrant des avantages fiscaux aux personnes non-résidentes contre des frais annuels donc, ce n’est pas illégal. Pour davantage d’informations, c’est sur ce site.

Avant de créer une société à l’international, il faut bien choisir le pays de destination, car certains pays sont parfaits pour entreprendre alors que d’autres non. C’est une décision qui n’est pas facile à prendre vu qu’il faut aussi considérer plusieurs facteurs comme le cadre fiscal et juridique, les habitudes des locaux, les caractéristiques du marché intérieur, le marché de l’emploi, le climat, les perspectives de développement de la société… Quand le choix est fait, il faut se renseigner sur le pays, notamment pour le droit de travail local, les réglementations pour créer une société, les réglementations fiscales, la langue, l’état de l’économie locale… Mais attention, les procédures de création peuvent varier d’un pays à un autre.

Afin de financer la création d’une société à l’international, il faut posséder un capital. Les conditions de prêts des filiales des institutions bancaires françaises à l’étranger sont parfois sévères. Toutefois, il existe des aides pour les entrepreneurs, mais ce sont des aides non financières comme les conseils et l’accompagnement logistique.

Continuez votre navigation avec Top 5 des sites pour suivre l’actualité de la presse en ligne pour être informé des dernières news.

Commentaires