Vous visitez Cannes, passez voir la rue Meynadier.


27 décembre 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Magazine


Rue Meynadier Cannes

Cannes est la ville touristique par excellence dans le département des Alpes-Maritimes en région PACA. Elle est connue pour sa Croisette et pour le festival international du Film. Elle regorge de paysages à couper de souffle, et elle affiche une ambiance pittoresque. Sa plage de 8 km est un lieu exceptionnel. Mais l’incontournable à Cannes est certainement la rue Meynadier, la plus grande rue piétonne de la ville.

Actuellement, la rue piétonne et commerçante Meynadier de Cannes est la plus fréquentée, la plus populaire et la plus historique de la ville. Étroite, animée, typique et plein de charme, elle se trouve à proximité des Allées de la liberté, du marché Forville et du Vieux Port. Pour la découvrir, prenez votre temps, c’est une agréable ruelle qui vaut une balade. Flâner dans la rue Meynadier, c’est vous attendre de surprise en surprise. Vous allez tomber sur les meilleures places gourmandes cannoises, sur plusieurs boutiques de souvenirs… Vous verrez même un serrurier Cannes rue Meynadier. Mais n’hésitez pas entrer dans la fromagerie Ceneri qui est l’une des meilleures épiceries de la région, vous y trouverez différents produits d’exception.

Percée avant 1752, la rue Meynadier est la prolongation du quartier du Suquet qui n’est autre que la vieille ville de Cannes. C’était l’unique voie de traversée pour aller aux Antibes. C’était en 1883 qu’elle a recueilli ses premières boutiques : des commerces de cordonneries, de chaussures, d’épiceries, de boucheries et d’habillements.

Pensez à lire La rencontre vintage : sélection d’un site de rencontre gratuit basé sur la tendresse.

Commentaires